Les dragons n’ont pas tous disparus pendant la dernière grande guerre. Certains ont trouvés le moyen de se camoufler parmi les humains, attendant l’heure de se venger…
Fille d’un elfe et d’une humaine, Jaelith est l’une des rares femme paladin du royaume. Comme sa mère avant elle, elle suit la voie de la lumière.
Freyki, le roi loup, contemple la dure reconstruction de sa cité, détruite par les dragons il y a des années. Il attend le retour d’une femme qui lui a fait une promesse.
Caché dans l’ancienne cité des nains, le terrible dragon Varen Draze attend son heure… Il est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé.

Il s’agit de mon premier véritable récit. Un univers purement fantasy dans lequel on y trouve des dragons, des elfes, de la magie, des paladins… C’est un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années. J’ai commencé à imaginer la trame du récit lorsque j’étais au collège, pour dire que ça date (j’ai même retrouvé ce vieux cahier de devoirs de 1997 avec la première trame qui a méchamment prit la poussière).

A l’époque où j’ai commencé à l’écrire, j’étais encore jeune, insouciante, et j’étais préoccupée par le brevet de fin d’année. L’écriture s’est terminée quand j’étais au lycée. Après ça, je suis partie écrire d’autres textes… pour revenir dessus bien plus tard. Presque vingts ans plus tard.

D’un côté, j’ai un peu honte. C’est un récit de fantasy simple et cliché. De l’autre, j’ai une certaine tendresse pour lui, car c’est l’une des rares histoires longues que j’ai terminée d’écrire. Alors après une vérification et purge de l’orthographe désastreuse de l’époque (il doit en rester quelques traces malheureusement), après avoir re-découper des chapitres qui faisaient quand même vingts minutes de lectures (au secours), j’ai quand même décidé de le publier ici.

Et, qui sait, peut être qu’un jour je prendrai mon courage à deux mains et je réécrirais cette histoire pour la remodeler un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

Bonne lecture à vous !

Lire l’Ombre des Dragons (PDF)

Lire l’Espoir du Loup (PDF)