Donc, le jour J arrivait enfin. Nous étions une vingtaine de personnes pour ce fameux cosplay Angel Sanctuary qui devait rester gravé dans nos mémoires comme quelque chose d’inoubliable.
A huit heures tapantes, les membres du groupe étaient donc Gare d’Austerlitz, parés pour la magnifique journée qui s’annonçait bien sous un très beau soleil. Il y avait déjà une queue monstrueuse pour simplement arriver au guichet de paiement pour l’entrée. La convention se tenait dans un espace plutôt réduit et la chaleur étouffante n’aidait en rien. Il a fallu faire plusieurs fois des allez retour au frais, au dehors de la convention.
La prestation de notre groupe était très proche du manga original, devait durée environ dix minutes et était construite en quatre parties. Chose assez amusante, il y avait de mémoire quatre groupes Angel Sanctuary, et comme on s’appelait par nos pseudos de cosplay, je vous laisse imaginer ce que ça donnait.
L’horaire de début de passage changeait toutes les dix minutes, les ordres de passages aussi, nous avons finalement eut le passage en sixième position. Mais c’était sans compter les Cds qui faisaient des siennes. Sachant que nous avions trois ou quatre Cds, le fait qu’il n’y en a pas un seul qui soit passé pour la musique, je trouve qu’il y a vraiment eu du foutage de gueule. Au final, nous avons fait notre prestation sans musique, les nerfs à vifs sous la chaleur étouffante de la salle. Le présentateur n’était vraiment pas très sympa, faisait des commentaires à deux balles et vannait à tour de bras.
Ce fut donc une journée très épuisante, nous étions fatigués et vraiment dégouté par l’organisation de la convention. Pour finir sur une note d’optimisme, nous étions arrivés huitième.