Samedi dernier, j’étais à mon atelier d’écriture, prête à faire travailler mes neurones et mon stylo (dans cet ordre, idéalement). On a enchaîné plusieurs exercices vraiment chouettes, mais le premier …
Le réveil de la plume !
Cela fait un bon moment que je n’ai rien écrit ici.Et, soyons honnête… cela fait un bon moment que je n’ai rien écrit tout court. Mais voilà que le mois …
Bilan de l’ArtFight 2025
Le mois de juillet, comme chaque année depuis 2018, a rimé pour moi avec ArtFight. Cette édition 2025 opposait les équipes Crystal et Fossiles, et c’est dans l’équipe Crystal que …
Le poids des regrets
J’ai laissé tant de jours s’éteindre sans lumière,Tant d’heures s’effacer, sans leur dire adieu.À force de silence, à force de prières,J’ai vu mourir l’instant au milieu des aveux. J’ai fui …
La Solitude
La solitude vient sans bruit, comme un voleur,Elle s’assoit le soir au bord de la pensée.Elle éteint doucement les restes de chaleur,Et laisse en nous un vide à jamais enlacé. …
Redécouverte d’un vieux vampire : retour sur “Le Baiser de l’Éternité”
Aujourd’hui, je suis retombée un peu par hasard sur une vieille fanfiction que j’avais écrite au collège, dans l’univers de Castlevania. À cette époque (collège et lycée), j’écrivais énormément, souvent …
Le Silence du Père
Ton souffle s’est éteint dans un matin trop calme,Sans cri, sans grand fracas, sans larmes, sans combat,Et j’ai su à l’instant, sans que nul ne me parle,Que le monde venait …
Du vieux carnet de collège à un roman de 300 pages
Il y a des textes qu’on oublie, qu’on enterre sous d’autres idées, d’autres projets, d’autres phases de vie. Et parfois, presque par hasard, on retombe sur l’un d’eux. C’est exactement …
Une nouvelle histoire à lire !
✒️ « Chevalière » est disponible ! Je viens de terminer la correction de « Chevalière », un texte de fantasy que vous pouvez dès maintenant télécharger sur la page dédiée à mes histoires …
Souvenirs d’enfance
Au fond de ma mémoire, un jardin en frissonsOù le vent caressait les herbes sans un bruit,Où mes genoux râpés riaient dans les saisonsEt mes mains s’égaraient dans les jeux …
