Je me souviens lorsque j’étais jeune et innocente (genre j’étais jeune et innocente, moi. Hum. Passons.), c’était le début des années 90, j’allais en primaire me faire casser la gueule à la récréation (et échanger mes autocollants panini par la même occasion), je regardais le Club Dorothée le mercredi matin pour ne pas rater Dragon Ball, presque Z…

Belle bête, non ?

Le soir, en famille, on regardait l’émission La Classe (avec Fabrice !) et juste avant (et juste après aussi me semble t-il, ou pas en fait) il y avait un troll (enfin, un truc qui ressemblait à un troll de loin dans le noir en étant aveugle) qui me faisait rager. Ce troll avait pour nom Hugo. Hugo Délire.

Tout le monde, enfin, les plus vieux reconnaitrons ce jeu télévisé présenter par Karen Cheryl, ou un téléspectateur contrôlait Hugo via son téléphone. Je rêvais de jouer à Hugo Délire, mais il fallait que je me fasse une raison : nous avions un vieux téléphone à cadran (et qui restera jusqu’au début des années 2000 près de la télévision, en parfait état de marche, la saleté).

Coup dur pour Hugo…

Mes parents n’ont jamais voulu acheter un téléphone à touche, je continuais donc à baver devant l’émission, jusqu’à son arrêt, un beau jour, je ne sait lequel… Mais la Super Nintendo était sortie, et avec elle des tas de jeux beaucoup mieux que cet enfoiré d’Hugo…

Hugo Délire a donc disparu de ma vie, même si j’ai eu quelques nouvelles de lui sur Playstation et Playstation 2… A ce qui parait, un dénommé Régis Robert le connaitrait personnellement et serait son plus grand fan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *