Notre arrivée à Bordeaux, en ce vendredi du mois de juin, se fait sous un magnifique ciel bleu que mon mari a immortalisé. Après un réveil à 4h30 du matin, pour attraper un train à 7h00 à Montparnasse, puis 3h00 de voyage pour arriver à notre destination, nous sommes un peu fatigués. Juste un peu. Alors nous faisons une petite visite chez notre charmante hôtesse, Maman Bento (merci Faris) le temps de laisser nos affaires, valises et de se poser un peu pour souffler. Il fait une chaleur étouffante, mais personnellement, je ne regrette pas d’être là.
Puis hop ! Direction le centre-ville de Bordeaux, avec ses architectures moyenâgeuses, ses trams, ses bus qui ne sont pas tagués, et en plus climatisés ! Ses prix accessibles pour nous, pauvres touristes que nous sommes. Nous prenons des photos et c’est le début de la chasse aux vaches qui parsèment la ville, mais j’en parlerais plus tard…
Nous finissons cette première journée au Plana, sur la place de la Victoire ou Maman Bento nous a réservé une table. Les prix sont élevés, mais l’assiette est très bien garnie. Preuve en ait que je n’ai pas réussi à finir ma Salade Gourmande (mais j’ai une excuse, j’ai fini les frites de mon fils). Nous rentrons chez notre hôte pour passer une bonne nuit. Cette première journée me semblait bien courte. Mais en fait, elles étaient toute trop courtes !