Donc, Soru voulait en savoir plus sur ce qu’avait été le projet Les Mondes d’Etania.
J’ai rejoint le projet dans ces débuts et participé à des brainstormings concernant l’histoire et les personnages. Il y avait déjà des bases à ces niveaux là qu’il fallait creuser. Et au final, ça a donné pas mal de choses très sympathiques.
Voici le synopsis de ce qu’aurait dû être cette merveilleuse histoire :
Taoui, Cité principal du grand désert de sable. Cette ville est tenue de main de fer par une compagnie peu scrupuleuse qui gère les ressources en eau de la ville pour maintenir une vie agréable pour les riches. Les pauvres quant à eux s’éparpillent autour de la cité a l’affut de la moindre goutte d’eau pour vivre.
Nil est une jeune recrue des forces de sécurité de la ville de Taoui ayant pour mission d’éviter toute émeute entre les peuples..
Depuis la mort de son frère, il est persuadé que la version des faits qu’on lui a racontés n’est qu’un tissu de mensonges. Pour lui, son frère n’étais ni un rebelle, ni un déserteur. C’est pour découvrir la vérité qu’il suit les mêmes traces que ce dernier.
Malgré tout, Nil est terrorisé par ce métier. Il n’a jamais tué, et ressasse sans cesse des images d’émeutes lors de la mort de son frère.
Accompagné par deux membres de la SFOS, il est dirigé par Kaliel, Général d’armée de la Faction 7 des SFOS.
Ensemble, ils sont en route pour escorter le Maire de la Ville pour un discours d’inauguration d’un nouveau puits d’eau destiné à renforcer la barrière de protection de la ville riche, au détriment de la ville pauvre, appauvrit une nouvelle fois de son eau….
Bien sûr, les climats de tensions dans les banlieues s’attisent de jours en jours.
Et cette nouvelle, ne devrait pas calmer les foules bien au contraire…
Le projet Etania fut par la suite abandonné, puis recréer sous le nom de Viguss. Certains personnages ont été conservés, tout comme certains éléments de l’histoire principale d’Etania.
Voilà pour résumer un peu ce projet prometteur qui, j’espère, sortira de l’ombre, même si il ne porte plus le même nom.