Lorsque j’étais plus jeune, je dessinais beaucoup, et mon rêve était de faire ma propre bande dessinée.

Peu après « La Légende du Saint Graal », j’ai récidivé. Mais cette fois ci, c’était à cause du concours lancé par Tonkam : les Anges. Il fallait faire une BD entre 16 et 32 pages ayant pour thème les anges. Alors je me suis attelée à la tâche. C’est ainsi qu’est né « Le Cadeau de l’Ange » (rien à voir avec le recueil de Tsukasa Hojo du même nom).

Astérion est un ange aux cheveux rouge. Si il est sur terre, c’est qu’il a perdu ce qui lui permettrait de retourner d’où il vient : un pendentif lui ayant appartenu de son vivant. Marielle est une voleuse aux longs cheveux bleus. Elle a dérobé le pendentif en question à une bande de brigands. Astérion et Marielle finissent par se rencontrer, et finalement, l’idée de retourner d’où il vient ne traverse même plus l’esprit de l’ange. De plus, la voleuse n’est pas insensible aux charmes de l’ange aux cheveux rouges. Mais les brigands la rattrape et la tue sans pitié. Alors Astérion décide d’utiliser ce qui lui reste de sa propre vie pour sauver celle de la jeune fille et disparaît définitivement. Marielle garde précieusement son pendentif, espérant le revoir un jour.

Encore une histoire gnangnan et cucul la praline. Mais elle ne finit pas bien, c’est déjà ça. Je n’ai jamais fini mes planches et je ne les ait jamais envoyées pour le concours. Elles ont fini dans une poubelle, comme beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *