Perdre une personne chère, c’est comme pour un arbre perdre une partie de ses racines… Cela fragilise et nous rappelle l’importance de celui ou de celle qui part dans notre vie…
Ma mère a lutté de toutes ses forces contre la maladie pendant toutes ces années. Elle souffrait déjà de la perte de notre père il y a 15 ans, mais elle s’accrochait, pour nous, ses enfants. Jusqu’au jour où le destin en a décidé autrement.
Ma consolation est de savoir que vous avez été nombreux, famille, amis, voisins, à lui rendre visite ou lui envoyer un signe d’amitié, ce qui lui a été très réconfortant.
Depuis la disparition de notre père il y a 15 ans, malgré sa solitude, elle avait choisi de rester à Versailles, dans ce petit appartement ou dormait tous ses souvenirs.
En ce jour, c’est tout une vie qui renaît à nos souvenirs et qui nous rappelle combien maman, mais aussi papa, étaient bons.
La mort n’est pas la mort… Elle est la fin de la vie sur Terre mais certainement le début d’une autre existence qui nous dépasse…
Adieu maman, repose en paix auprès de papa et de tous ceux qui sont partis avant toi et qui ont dû t’accueillir là-haut. Tu es peut être morte, mais ton souvenir continuera de vivre éternellement en chacun de nous.