Link et Kévin… Euh, pardon, Captain N !

Je me rappelle vaguement de cette série qui passait sur Canaille Peluche de bon matin avant d’aller à l’école (et des fois en rentrant de l’école, mais c’est une autre histoire). C’est l’histoire d’un mec qui, en jouant à Punch Out, se retrouve transporté dans le monde des jeux vidéos (quel chanceux ce mec sérieux).
Le mec a pour nom Kevin (kikoolol est son nom de famille), et avec son chien, il devra sauver le monde des jeux vidéo des affreux Mother Brain, docteur Wily, King Hippo et une aubergine toute droit sortie de Kid Icarus. Rien que ça.
De son côté, la team du Captain N est pas mal gratinée : Simon Belmont de Castlevania (ultra ridicule), Megaman (tout vert) et Pitt (très bizarre dans cette version). Y’a aussi une GameBoy qui parle, et une princesse qui sert à rien sinon à se faire enlever (elles sont toutes abonnées à Enlèvements Magasine, ou on tout du moins une carte cadeaux avec des offres pour tout les dix enlèvements).

Mais ce sont les méchants de Megaman ? Ils passent quand les éboueurs ?

Il y a des épisodes ou notre vaillant héros, armé de sa manette et de son zapper, viens en aide à Link et Zelda, qui pour le coup, son mieux foutus que dans leur série à eux personnellement eux même. On a pas droit au fameux « excuse moi princesse » et c’est tant mieux (parce que ça meriterait bien des bonnes grosses baffes cette réplique).
J’ai quelques uns des épisodes de la série en DVD dans le pack avec Super Mario World. Malheureusement, ce ne sont pas les meilleurs… Mais c’est toujours mieux que rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *