« Les Innommables », c’est un livre sympa mélangeant héroic fantasy et yaoi léger (pour le moment, si y’a une suite, je veux qu’il y ait des vraies scènes et tout, et KEYRAAAAAALT à pwaaaaal *w*). Tout d’abords je ne vais pas vous faire un résumer, je vous laisse lire la quatrième de couverture :

Dans le monde où se situe l’histoire, Démons findharas et Sorciers kwashens se livrent une guerre sans merci depuis toujours. Jusqu’à ce que les Innommables, des créatures voraces qui détruisent tout sur leur passage, plongent le monde dans le chaos. Edris, un jeune Sorcier, sait exactement quoi faire pour vaincre les Innommables. Mais il a besoin d’un soutien armé pour atteindre son but, soutien qu’il trouvera en Keyralt, un Démon au caractère de feu,qui malgré une indéniable bienveillance, ne peut lutter contre sa nature … qui est de se nourrir d’âmes humaines ! Tous deux ont un ennemi en commun, mais difficile de se faire confiance quand on est sensé être ennemis par nature.

Par où vais je bien pouvoir commencer ? Déjà, je crois bien que je suis devenue complétement fan de Keyralt. Un démon aux cheveux rouge, tout de suite, mon coeur de fangirl se réveil ! On ne se doutera pas du tout qu’il est mon personnage préféré de cette histoire. Ensuite, vient Shinegari (j’attends d’ailleurs un artwork dudit seigneur des Findharas avec impatience. Si il a des cheveux rouge comme Keyralt, je risque de l’adorer) que je trouve particulièrement mauvais et pervers. J’aime sa manière de manipuler les gens. Par contre je n’en dirait pas plus, faut aller lire ! Et le pauvre Edris vient en dernier. C’est quand même l’un des héros de l’histoire, mais il m’a plus énervée qu’autre chose, tout du moins au début. Puis après on en apprend plus sur lui, et effectivement, il a le droit de se comporter comme ça, je ne lui en veux pas.

Venons en à l’histoire. Bien racontée, bien écrite, elle se lit d’une traite tant on veux savoir ce qu’il va arriver. C’est dommage, car j’ai vraiment trouvé ça trop court ! J’en voulait plus, toujours plus ! Une suite est-elle prévue rapidement (ceci n’est pas un message subliminale).

Les superbes artworks qui illustrent ce post sont tirés du Deviantart de Slyshinie, il est ici :

DeviantArt de Slyshinie

Si vous avez carrément envie d’acheter le livre, et bien c’est là :

Les innommables, le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *