Ouais, je vais parler de ce jeu qui prend la poussière dans ma bibliothèque (oui, je range mes jeux dans une bibliothèque). A l’époque, c’était juste un prêt de mon voisin du dessus (voisin qui reviendra très souvent dans mes histoires de jeux vidéos, parce que ça ne sera pas la dernière). Moi, j’adorais les jeux de rôle. Et lui, il comprenait rien du tout à celui là. J’ai fait : « Bon, OK, je te prête Sonic 2 en échange, je vais voir ce que j’en pense… »
C’est ainsi que je me suis retrouvée avec la cartouche de jeu Megadrive de Super Hydlide.
J’allume la console. Superbe musique avec une super intro à laquelle je n’y comprend rien vu que tout est en anglais (il faut savoir qu’à l’époque, je n’étais pas encore au collège, donc pas de cours d’anglais pour moi). Je fais une nouvelle partie, je peux créer un nouveau perso. Cool. Je l’appelle Link et j’en fait un Warrior, parce que c’est le seul mot que je comprenais. Ça voulait dire Guerrier, et pour moi c’était suffisant.
Ouah, je me retrouve dans un village. La musique déchire (au point que j’en ai prit l’OST dernièrement). Par contre, on peut pas en dire autant des graphismes. C’est moche. Y’a les stats du perso sur le côté. J’ai une barre de vie ridicule mais c’est pas grave. J’approche des gens avec qui je parle, mais je ne comprend rien du tout parce que c’est en anglais. Et ouais. Pas grave, me dis-je. Je sors du village moche.
Je me retrouve sur un espèce de terrain marron avec des monstres en forme de plantes et de blob qui trainent un peu partout. Cool. J’vais faire un peu de baston. Je m’approche et je vois ma barre de vie descendre dangereusement. Vite il faut que je me barre avant de crever bêtement ! J’essaie de prendre la fuite, mais les monstres me lancent des trucs et je m’en prend plein la tronche jusqu’au fatidique Game Over.
Ah ouais. Mon bonhomme est juste tout rouge, et y’a écrit Game Over à la place de Status. OK. C’est simple. Me voici alors de retour à l’écran titre. Bon, essayons de refaire un personnage, mais avec une classe au hasard. Thief. Ca veut dire quoi ça ? J’en sais rien et je m’en fout, je veux juste comprendre comment on joue à ce jeu.
Je ressors sur la carte et je me balade en évitant les monstres. Ouais. Super. Sauf que je tombe dans un cratère comme une andouille. Et c’est repartit pour créer un nouveau perso. Hop, wizard. Je sais pas et j’en ai rien à battre. On repart sur la carte. Au bout de quelques minutes, même quand on se fait pas toucher par des monstres, la barre de vie descend. Mon perso est soit disant Hungry. Bah si il veut, c’est son problème. Et je suis morte dans le village. Je crois que j’ai éteins la console à ce moment là tellement ça me saoulait.
Depuis, je relance de temps en temps Super Hydlide. Pour les musiques, pas pour jouer. Quand à mon voisin du dessus, il n’a pas voulut le récupérer. Mais il m’a rendu Sonic 2.