Qui n’a jamais bavé devant les screens des magazines consoles de l’époque et qui présentaient des jeux qui avaient l’air terrible et…

Rien.

Aux oubliettes.

Castlevania Resurection fait partie de ceux là. Annulé, purement et simplement, parce que la Dreamcast commençait à perdre pas mal de terrain sur le marché. Dommage, parce qu’il avait l’air plus sympa que les versions Nintendo 64. On y jouait Sonia Belmont, que l’on avait découvert dans l’épisode Game Boy en 1999 (ou 1998, je ne sais plus). Bon, le scenar’ n’avait pas l’air de voler plus haut que les autres, mais c’était un vrai Castlevania en 3D pour l’époque, moins cubique que la version Nintendo. Annulée. Point Final.  La pauvre Sonia sera même carrémment rayée de la chronologie officielle des Castlevania parce que monsieur IGA a décidé que “les femmes Belmont c’est nul”.

Félicia avait l’air sympa. Je venais de tomber dans le monde merveilleux des RPG, et il m’en fallait toujours plus. Je bouffais du Final Fantasy et du Phantasy Star au p’tit dej’. Je n’y comprenait pas vraiment grand chose avec mon anglais niveau collège, mais c’était bien. Je guettait les sorties de nouveaux RPG made in japan (mais traduit au moins en ricain) dans les magasines auxquels ont était abonnés (c’était à dire beaucoup). Ho, il avait l’air sympa Félicia. Joli en tout cas. Mais jamais je n’ai eu de nouvelles de ce jeu par la suite. Perdu. Aux oubliettes.

Streets of Rage III m’avait laissé un avis mitigé sur la série lors de sa sortie. Difficulté un peu abusée en version euro, censure diverses, musiques pas terrible… J’attendais un quatrième épisode qui me permettrait de renoué avec l’amour que j’avais pour Streets of Rage. Pas de nouvelles sur la Saturn. Je prend mon mal en patience… Puis on en reparle sur la Dreamcast. Un nouveau SOR ? Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Et c’est le drame. Mit à part quelques vidéos de prototypes, rien. Rien du tout. Comme si la licence était définitivement enterrée. Enfin, pas si enterrée que ça parce que Sega s’est réveillé quand il ont vu SOR Remake et l’ont carrément interdit. Bande de rapaces.

Je pourrait aussi parler de la version nes de Final Fantasy IV, du fameux StarFox2 finit mais jamais commercialisé, de Seiken Densetsu nes qui devait tenir sur plusieurs cartouches, de Rayman version Super Nintendo… Mais bon.

Aux oubliettes hein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *