Si je dis « Excuuuuuuuuuuuuuseuh moua princesseuh », vous pensez à quoi ?
Oui oui. La légende de Zelda. La série télé. Treize épisodes.
Link, cet imbécile obsédé maniaque sexuel idiot, doit protéger le triforce du terrible méchant pas beau super débile cochonnou le bon saucisson comme on l’aime chez nous Ganon. Lui, il a le force trois. Je dirais plus la trifoce du pouvoir, m’enfin bon… Les triforces sont là pour faire jolies et ne servent à rien du tout dans cette série alors… Sans oublier la princesse abonnée aux enlèvements, Zelda, grosse cruche en rose qui sert à pas grand chose, sauf à raidir le petit lapin de Link qui est grave en manque et qui ferait n’importe quoi pour se la taper, même vendre la triforce pour trois francs cinquante.
J’ai toujours beaucoup aimé cette série. Comment ça, ça ne se voit pas dans ce que j’écris ? Enfin bref…
Je suivais cette série dans Télévisator 2 (avec Super Mario Bros). Et par la suite, elle est repassée sur FoxKids en 2001. J’ai enregistré tout les épisodes à l’époque et la cassette vidéo doit trainer chez ma mère (si elle n’a pas été jetée à la poubelle). Je me repassais la série en boucle pour me moquer de ce trio loin de l’original et des scénarios à trois francs six sous écris sur un post it, mais certains épisodes étaient vraiment sympa. Je pense notamment à celui ou Link est transformé en crapaud pas beau (ou plutôt, dans son cas, en Zora) et celui ou il est un fantôme qui n’est vu de personne sauf de cette couillonne de Zelda.
Un DVD est sortit chez nos amis les américains, mais pas de sortie en français de notre côté contrairement à Mario et Sonic. On s’est fait avoir et on a même pas eu le droit à un petit « excuse moi princesse ».