Philippe est un slime. Il vit dans un petit village perdu en haut à gauche de la carte du monde. Et Philippe en a marre d’être considéré comme un vulgaire ennemi de début de jeu. Il en a marre que ces congénères se fassent attaquer à tout bout de champ par ces sois-disant héros qui ne cherchent qu’à récupérer de l’exp et des po, voir même des fois des objets ! Notre jeune ami dégoulinant décide qu’il est temps pour lui de partir à l’aventure, de mettre des roustes aux héros qui se mettront en travers sa route et surtout, surtout, de devenir une créature redoutée par tout le monde !
LVDMRCPTF (ouais, c’est pas plus rapide comme ça en fait) est un petit jeu créé en deux deux avec RPG Maker MV. Rien de spécial à ce sujet à dire, c’était juste pour tester le logiciel, vu que mon dernier RPG Maker tripotay en long en large et en travers, c’est la version 2003 *Tousse* (d’ailleurs, à l’occasion je remettrai bien le nez dans Clichay RPG. Il y a un bingo des clichés du RPG offert avec le jeu).
Présentation des personnages principaux :
Philippe : C’est un slime de niveau 5 et, aussi, faut le savoir, le héros du jeu. Il commence avec une simple magie de soin.
Michelle : La chauve souris a disparu alors qu’elle est sortie du village. Il va donc falloir la retrouver rapidement avant qu’elle ne refile la rage au monde entier avec ses morsures sympathiques. Elle commence niveau 4 avec un sort de vent.
Théodore : C’est un orc et l’amoureux de Michelle. Il ne rejoindra pas de suite Philippe dans sa quête. Il commence au niveau 5.
Célestin : Il s’agit d’un fantôme qui attend le retour de ses parents depuis deux semaines. Il est niveau 7, a un sort de feu, et une très mauvaise résistance aux coups physiques.
Les Héros : Ils seront là, partout, dans nos campagnes et dans nos villes… Oui, ils seront partout pour casser les pieds à Philippe et à ses potes, dans l’optique de les tuer, de leur voler des objet, de les trucider, de piquer leurs argent, de les défoncer, de chopper l’expérience et gagner des niveaux, et aussi de les zigouiller.
Fonctionnalités :
- Des musiques pas originales du tout mais libre de droit
- Des charset pas originaux non plus
- Utilisation abusive des mêmes charset
- Tilesets d’origine. Aucun ajout spécial
- Ennemis même pas color swapés
- Dialogues convenus et pas recherchés, voir complétement à côté de la plaque
- Difficulté de jeu inexistante
- Fautes d’orthographes offertes par la maison
- Scénario plus ou moins intéressant
- Jeu à fins multiples
Temps de jeu :
Comptez une bonne demie heure pour une première fois je pense. Sauf si vous ne savez pas lire. Dans ce cas là ça risque d’être compliqué. Idem si vous êtes aveugle ou si vous n’avez pas de bras.
Screenshots :
Astuces :
- Il n’est pas nécessaire de farmer comme un Coréen pour gagner des objets et du fric
- Les armes, les armures, les accessoires, ne servent qu’à être revendus. Aucun personnage n’est capable de les utiliser ou de les porter
- En ville, n’hésitez pas à acheter des choses utiles aux vendeurs, ils sont là pour ça
- Toujours en ville, il ne faut pas hésiter à fouiller partout. Un pot de fleur peut cacher quelques pièces d’or des fois
Contrôles :
RPGMMV permet deux façons différentes de jouer :
-Au clavier de façon traditionnelle pour les utilisateurs de RPG Maker
-A la souris en cliquant sur l’écran
Reviews :
JeuxVidéo.Com : ”5 minutes de ”LVDMRCPTF” valent n’importe quel grand RPG de cette dernière décennie ! Squaresoft et Enix n’ont plus qu’à se rhabiller. Comment ça c’est Squarenix maintenant ? J’ai dormi combien de temps ptn ?”
Gameblog : ”E-xem-plaire : le plus grand RPG de la planète est sur les Grille Pain 64 bits ! A tester entre deux brioches moelleuses.”
CanardPC : ”A l’époque des PC maître course, LVDMRCPTF débarque en posant ses grosses couilles velues sur le front de Voldemort qui m’a encore volé mon shampoing.”
A suivre dans les prochaines maj :
- Implémenter les différentes fins du jeu
- Ajouter deux/trois boss manquants
- Ajouter un tutorial bien chiant
- Ajouter des énigmes bien relou pour pouvoir avancer
- Terminer de créer les skills du boss de fin
- Combler les trous dans les murs qui permettent de passer à travers oklm
- Implémenter les maisons manquantes du village
- Changer certains dialogues/certains pnj
- Ajouter de nouveaux objets plus ou moins utiles
- Implémenter les crédits de fins
- Ajouter des “passages secrets” et autres petites surprises bien planquées
Download