Bon, je commence par quoi ? Par le fait que je sois malade comme pas possible depuis une semaine ? Juste toux + rhume mais c’est relou un peu… Et j’ai grave la flemme d’aller voir un médecin.
Sinon j’ai bien envie de discutailler en speed de mes différents projets d’écriture tout ça, et puis je ne l’ai jamais fais ici alors que ça pourrait potentiellement intéresser des gens. Alors bon, j’me lance !

Les Chroniques de Fereyan

L’un de mes plus vieux projets, que je traine depuis le collège/lycée, réécrit un nombre pas possible de fois et dont le scénario a changé encore et encore et encore.
Pour faire court, c’est un récit d’Heroic-Fantasy qui se focalise sur une demie-elfe, Jaelith, apprenti paladin et utilisatrice de la sainte lumière sacrée.
Deux livres sont écris sur les trois de prévus, mais je ne sais pas si je commencerai le troisième un jour. En plus, je devrais corriger les deux premiers livres, mais quand je me remets dedans, eh bien… J’me dis que je ferai mieux de tout réécrire tant j’ai du mal à apprécier ce que j’ai pu écrire ^^

Fatum

Ce pauvre projet n’aura duré qu’un seul chapitre, et pour cause… Je voulais écrire une histoire se déroulant dans plusieurs époques (préhistoire, western, moyen âge, etc…), avec les héros et les méchants qui se réincarnaient au fur et à mesure, continuant à s’affronter encore et encore, comme si le destin ne pouvait pas changer. Sauf que ça ressemble un peu trop à Live A Live, un jeu snes de Squaresoft. Et apprendre ça m’a carrément coupé l’envie d’écrire cette histoire. Donc pour le moment il n’y a que l’ébauche d’un premier chapitre. Peut-être que je reprendrai ce texte un jour, mais pour le moment ce n’est pas sur ma liste de choses à faire.

Anathema

Un peu plus récent déjà, c’est un truc que j’avais en tête depuis un moment sans jamais avoir pris le temps d’en faire quelque chose de concret. C’est une histoire qui se passe au temps des chasses aux sorcières, dans le moyen âge. On y suit le quotidien de Lucian qui n’apprécie pas vraiment ça contrairement à son père et à son frère…
Un prologue et deux chapitres sont déjà écris. J’ai écrit le troisième, mais il ne me plais pas beaucoup alors je pense que je vais repartir de zéro pour celui-ci.
Sinon, c’est un challenge un peu compliqué ce texte, parce que c’est de la Dark-Fantasy et que j’en ai rarement écris (ou alors des nouvelles assez courtes pour les cours de français au collège/lycée), et en plus je dois me documenter sur tout ce qui concerne les tortures et les mœurs de l’époque, ce qui n’est pas très jojo m’voyez.

Equinox

Le projet le plus récent. Pour le moment, j’ai beaucoup de dessins, un pseudo plan d’histoire, un petit lexique et quelques mini fiche de persos. Ce sera un récit de science-fiction, une véritable première pour moi qui n’en ai quasiment jamais écrit. Le truc, c’est que tout le travail que je fais pour ce projet, c’est juste pour me préparer pour le 1er novembre. J’écrirai Equinox pour le NaNoWriMo2018 ! Je n’aurai qu’un mois pour cela, alors autant avoir toutes les cartes en main pour s’y atteler sereinement. Et puis, 1700 mots par jour, ça doit pouvoir se faire. Donc je vais continuer à me constituer un petit dossier jusqu’à la date de départ, comme ça je n’aurai aucune excuse pour ne pas réussir (ou alors ce sera d’ordre de santé, mais je touche du bois pour que ce ne soit pas le cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *