-Fereyan, c’est quoi ?
-Fereyan est un projet né de mon imagination, un vaste monde d’heroic fantasy où se côtoient des êtres humains, des elfes, des dragons et même des créatures dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler ! Bien entendu, la vie n’est pas toute rose et il y a des problèmes partout…

-Qui a crée ce monde ?
-Dans la vraie vie ? C’est moi. Dans le récit, c’est la dragonne légendaire Fereyan.

-Mais Fereyan, c’est le nom du royaume ou celui d’un dragon ?
-Les deux. La contrée de Fereyan porte ce nom car d’après les légendes, c’est ici qu’aurait disparut la grande dragonne. Mais tout ceci, c’est une autre histoire qui mériterait un très long texte. Un jour, peut être ?

-Jaelith, c’est bizarre comme nom, ça vient d’où ?
-La question qui revient le plus souvent ! Dans ma jeunesse, j’ai lu un livre d’heroic fantasy qui avait pour nom « Les Montagnes de l’Oubli » de André Norton. La dénommée Jaelithe (oui oui, avec un e) apparait dans les trois premières pages avant de mourir en mettant au monde ses enfants. A l’origine, c’est une sorcière. Son prénom m’a tellement marqué et je l’ai trouvé tellement original que depuis, je l’utilise dans mon univers (avec une orthographe légèrement différente bien entendu).

-Combien de personnes participent au projet ?
-Une seule : moi. Je m’occupe de l’écriture et du dessin.

-Comment te contacter ?
-Par mail dans la partie du site « Me contacter ». C’est aussi simple que ça.

-Puis-je copier des éléments de ton site pour le mettre sur le mien ?
-Si tu souhaite utiliser mes dessins, il faut mentionner la source et placer un lien vers ma page. Pareil en ce qui concerne les textes. Ne pas respecter ces conditions te rend coupable de plagiat, ce qui constitue un délit.

-Je peux contribuer à ton univers d’une quelconque manière ?
-Et bien, tu peux toujours écrire des textes ou m’envoyer des dessins. Je suis ouverte à toute proposition en tout cas. Le monde de Fereyan est si vaste que je ne pense pas en avoir fait le tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *