Télévisator 2. C’est un nom qui revient souvent quand on parle d’anciennes émissions sur les jeux vidéos. Il y a Micro Kid aussi, mais j’en parlerais plus tard… Donc, un jour, il y avait Télévisator 2.
Entre 1992 et 1994, passait sur France 2 (Antenne 2 n’existait déjà plus ?) tout les mercredis matins, une émission consacrée aux jeux vidéos et présenter par Cyril Drevet, alias Crevette pour ceux qui lisaient Player One et Nintendo Player (Les bibles de l’époque avec MegaForce et SuperPower). Il y avait tout un tas de test de jeux, des astuces, des dossiers… Bah comme dans les magasines d’époque, sauf que là c’était à la télé et en plus on avait le son et ca bougeait. C’était mieux quoi !
C’est donc dans cette émission, qui, en plus de parler de jeux vidéos, passait un tas de dessins animés, que j’ai connu le Super Mario Bros Show (dont je descendrais sauvagement parlerais gentiment), Legend of Zelda, mais aussi les Tiny Toons, Beetlejuice, Biker Mice from Mars… Ouais, y’avait vraiment plein de bon trucs dans cette émission.
On savait qu’elle allait se finir quand Crevette se frittait avec un inconnu sur la borne Virtua Racing (je ne sais pas pourquoi je tiens absolument que ce soit Formula One, m’enfin bref…). Et je crois bien que je ne l’ai vu que rarement perdre. En plus, il laissait toujours un tour d’avance à son adversaire.
L’émission marchait très bien. Pourtant, pendant l’été 1994, elle s’arrêta. Les jeux vidéos avaient-ils déjà une mauvaise image ?
Je vous laisse donc ici, avec la dernière de ce qui fut une grande émission :
Et ce serait criminel de vous laisser partir sans revoir le générique culte Tetris/Street Figther :