« Le chevalier du labyrinthe, wowowo, connaît les secrets du château, wowowo, la vie est comme un labyrinthe, à l’interieur d’un grand jeu vidéo ! »
Aaaah, ce générique réveille en moi des tonnes et des tonnes de souvenirs. Le chevalier du labyrinthe était une émission qui était diffusée avant/pendant/après (rayer la mention inutile) Micro Kid’s. Tout du moins, elle a un lien très proche avec Micro Kid’s puisque le générique de l’émission se trouve sur la compilation Micro Kid’s que j’ai eu à l’époque.
Donc, le chevalier du labyrinthe, c’était trop bien fichu.

Prêts à gagner des consoles Sega les enfants ?

Il y avait une équipe de quatre p’tits jeunes qui devaient aller dans la salle du trésor pour gagner des Master Systems et des Megadrives (l’émission était sponsorisée par Sega). Pour celà il leur fallait traverser des salles remplies de pièges et de personnages pas toujours très gentils. Salles qui étaient en fait des fonds bleu sur lesquelle on balançait des jolis décors fait main. C’était stylé !
Il y avait l’un des participants qui mettait un casque sur la tête, le casque étant trop grand pour lui, il n’y voyait rien du tout, et c’était aux autres participant de le guider à travers les pièces (« A gauche Gérard, nan, ton autre gauche ! Non l’autre gauche je t’ai dis ! »). Si le joueur tombait dans un piège, il était éliminé et c’était l’un des autres qui le remplaçait, jusqu’à ce qu’ils soient tous éliminés. Et ils ne gagnaient rien du tout (en fait si, ils gagnaient des cartouches de jeux vidéos).

J’vois rien, l’endroit est safe ?

Comme d’habitude, je bavais devant cette émission le samedi matin et rêvais d’y participer. Mais bon, j’étais beaucoup trop jeune d’après mes parents (alors que les mômes avaient le même âge que moi).
Je crois qu’elle est restée deux ans à la télévision cette émission, avant d’être remplacée par autre chose de moins fun puisque je ne m’en souviens pas.
C’est dommage. Je suis sûre et certaine que le principe pourrait être repris de nos jours avec de la 3D et ça ferait un véritable carton. Bon, on gagnerait des WII et des X Box 360, mais ce serait déjà ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *