Dragon ba-all Zèdeuh !

Il y a très longtemps, à l’époque où j’étais jeune et innocente, j’étais une grande fan de Dragon Ball Z. Tout les mercredis matins j’étais rivé devant le club Dorothée et j’enregistrais les épisode de ma série préférée. J’étais abonnée au Dorothée magasine pour avoir toutes les dernières infos sur la série et j’achetais même parfois les hors séries (qui en fait n’étaient que des recueils de pages du Dorothée magasine).

Ouais, tout ça pour dire que je retombe en plein fangirlisme (ça existe ce mot ?) de Dragon Ball Z. Disons que des amis à nous ont offert les vingts premiers DVD de la série à mon fils, donc on les regarde souvent, et je prends toujours plaisir à regarder cette série avec laquelle j’ai grandis. Je vous rassure tout de suite, c’est la version ultra censurée de TF qu’on se regarde. Mais c’est aussi à cause (grâce?) à ça que j’ai voulut me retaper la série en version originale (sans mon fils, en grosse crevarde).

Mon premier poster !

J’ai l’impression de redécouvrir la série ! Pas de censure, des noms qui ne changent pas à chaque épisodes (on se rappelle trop du piccolo-satan-petit coeur), des voix sympa (même si j’ai du mal avec celle de Végéta, j’ai une grande préférence pour Eric Legrand qui donne vraiment vie au personnage, je ne sais pas trop comment expliquer ça!), des musiques pas tronquées (Mind Power, juste awsome !) et des scènes complètes !

Rien que de repenser à la scène ou Krilin se fait encorné par Frezeer pendant presque cinq minutes, ou alors celle où Goku rêve que Chichi se fait briser le cou par C18 (et Trunks empalé par son épée par la même occasion) j’en ai des frissons. On avait pas eu le droit à ça à l’époque (ces scènes doivent être disponible en VO sur Youtube ou Dailymotion).

Bon, moi je vais me rematter quelques épisodes, histoire de retomber en enfance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *