Voilà voilà…

Noël. Une période ou les chaînes de télé diffusent en masses films et série qui vont bien. Et qui disait période de noël sur M6 à une époque lointaine, disait rediffusion de films et de contes. La caverne de la rose d’or faisait partit de ceux là. Diffusé chaque année, cette série de 5 films nous racontait les aventures fantastiques de Fantagaro, une princesse courageuse qui n’hésitait par à combattre le mal afin de sauver sa cruche de prince charmant Romualdo qui passait son temps à se faire enlevé/transformer en pierre/métamorphoser en truc moche/rayez la mention inutile/etc.

Le premier téléfilm suit l’histoire du conte (que j’ai personnellement dans un grand livre) : la princesse se fait passer pour un homme afin de combattre celui qui deviendra son fiancé, le beau mais complétement con Romualdo. Ils tombent amoureux et finissent ensemble, voilà voilà…

*Cris de fangirl en délire*

Dans le second téléfilm on fait la connaissance de la sorcière noire qui enlève Romualdo peu avant son mariage et qui lui jette un sort afin qu’il oublie Fantagaro. Parce que oui, elle est tombée amoureuse de lui. Pffff… Comme d’habitude, Fantagaro va devoir se bouger les fesses pour aller le sauver.

Le troisième téléfilm est mon préféré. Le prince des ténèbres, Tarabas (*bave sur son clavier*) enlève les enfants de roi à cause d’une prophétie un peu tirée par les cheveux. Romualdo est transformé en pierre et Fantagaro est bien décidée à le sauver pour changer. Aidée de la sorcière noire, elle va donc se rendre auprès du beau et mystérieux Tarabas. Sérieux, moi j’aurais été à la place de Fantagaro, j’aurais laissé tomber Romualdo pour Tarabas directement. Elle n’a vraiment pas de goût cette princesse.

Mais quelle andouille…

Le quatrième téléfilm est sympa, mais sans plus. Le père de Tarabas, le méchant Draken, veut conquérir le monde. Et qui est ce qui va devoir lui mettre une rouste ? La princesse qui ne peut pas avoir de weekend tranquille avec son prince charmant potiche.

Le dernier téléfilm est tellement nul que je préfère ne pas en parler. C’est du n’importe quoi et je me suis toujours demandée ce qu’avaient fumé les producteurs. Y’a un autre monde, des pirates, des nouveaux méchants… Enfin bref.

Quoi qu’il en soit, l’intégralité des téléfilms est ressortie en DVD depuis quelques temps. Une bonne excuse pour se les regarder un dimanche après midi avec un bon chocolat chaud et des gâteaux faits maison tout en regardant la neige tomber dehors.

Bah voilà quand tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *