Certains sont peut-être au courant : j’écris une saga d’heroic fantasy à mes heures perdues. Si la première partie, l’Ombre des Dragons, est achevée, j’ai un peu plus de mal pour la suite. Pas que je ne sache pas quoi faire, non. Ce qui doit se passer est déjà prévu pour la seconde et la troisième partie (un peu moins pour la quatrième, si j’ai le courage de m’y mettre). J’ai même des morceaux complets qui sont écrits (oui, j’suis comme ça, j’fais tout n’importe comment). Le problème, c’est le reste. J’ai du mal à démarrer tout ça. Mais une fois que ce sera vraiment bien partit, alors ça roulera !

Pour le coup, voici une partie du premier chapitre de la seconde partie (texte sous réserve de changements tout ça tout ça). Les fotes dortografes sont offertes par la maison.

L’Espoir du Loup

« Jaelith ! »
Gareth secoua la tête.
« Ce n’est pas la bonne façon de faire, je te l’ai déjà dit des centaines de fois !
-Mais seigneur Gareth… Vous savez très bien que je n’y arriverais jamais…
-Tu peux le faire. Concentre toi et recommence. »
Le vieux paladin à ces côtés, la demie elfe tenta de reproduire ce qu’elle avait vu quelques minutes auparavant. Finalement, elle baissa les bras. Il était clair que sa patience était à bout. Jaelith se tourna vers Gareth et soupira d’une voix morne.
« Je suis désolée, je n’y arrive pas.
-Ca ne fait rien. Vas te reposer. Il est tard et le bateau pour Goldlight part demain matin. »
La jeune femme le remercia avant de sortir du bureau. Doucement, elle referma la porte derrière elle avant de s’éloigner dans les sombres couloirs de l’académie.
Gareth soupira longuement. Il comprenait très bien l’état d’esprit de Jaelith, lui-même était passé par là dans sa jeunesse. Contrôler parfaitement une des formes de la lumière était compliqué, mais toutes les contrôler relevait de l’impossible. Lui-même n’était pas très doué pour certaines de ces formes en question. Mais il savait qu’elle en était capable.

La jeune femme se laissa tomber sur son lit en soupirant longuement. La petite chambre n’avait pas changée. Elle était toujours aussi accueillante, avec son lit douillet aux draps blancs et propres. La grosse couverture de laine était pliée avec soin. Les quelques étagères étaient remplies de gros livres.
Jaelith tourna la tête vers la fenêtre. La nuit ne tarderait pas à tomber. Il fallait qu’elle se repose, car demain, elle le retrouverait. D’un côté, elle était pressée de le revoir, mais de l’autre, une petite appréhension lui tiraillait le coeur. La demi elfe savait très bien ce qui l’attendait une fois de retour à Goldlight.
« Qu’est-ce que je vais pouvoir lui répondre ? »
La question qu’il lui poserait aurait son importance. Une grande importance, mais pas que pour eux. Pour le royaume entier. Et la jeune femme était déchirée entre son bonheur et la peur de commettre une erreur. C’est dans cet état d’esprit qu’elle avait fini par s’endormir.

Ils ne la voyaient pas. Freyki, Elrynd et Feiyl. Ils étaient là en face d’elle, mais ils ne la voyait pas.
« Je suis là ! » hurla-t-elle pour la cinquième fois. Mais c’était peine perdue. Le roi loup était assis à même le sol dans un coin de la chambre, recroquevillé sur lui-même. Jaelith se pencha vers lui et put entendre des sanglots étouffés. Elle allait passer sa main dans les cheveux noirs ébouriffés lorsque la voix tremblante d’Elrynd résonna dans la pièce.
« J’aurais voulu mourir à sa place. »
Le paladin porta la main à sa bouche, comme pour s’empêcher de crier. Ses yeux étaient mouillés de larmes.
« Les regrets ne servent à rien. »
C’était la voix, dure, de l’adolescent aux yeux dorés. Il continua :
« Ce qui s’est passé aujourd’hui est terrible. Mais nos vies ne s’arrêtent pas avec la sienne. Je ne pense pas que c’est ce qu’elle aurait voulu. »
Jaelith sentit son coeur s’arrêter. De qui parlaient-ils ? Elle se pencha à nouveau vers Freyki et hurla quand sa main passa au travers de son corps.

La demie elfe se réveilla en sursaut. Le rêve, ou plutôt le cauchemar, qu’elle venait de faire était des plus étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *