En 2007, j’avais pour projet un roman d’héroic fantasy. Je dis j’avais, mais je pourrais toujours m’y remettre un de ces quatre, je ne vois pas en quoi je ne le ferais pas. Bon… J’avais fait tout un tas de dessin, m’aidant d’un challenge de 100 dessins via un mot qui le définissait.

Pour l’histoire, j’en avais déjà une bonne partie. Il me suffisait juste d’étoffer le tout et de trouver un véritable fil conducteur qui devait mener au drame. Oui, j’aime les histoires qui ne se finissent pas bien.

Tout d’abord, l’action prenait place dans un monde où une grande guerre entre les humains et les démons a eu lieu il y a une dizaine d’années. Heureusement pour les humains, le roi des démons a été enfermé par un sortilège dans une tour où il est interdit d’entrer. Ce qui n’empêche pas certains démons de sévir de temps à autre. Le problème, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux. Il y a une brèche dans le sortilège qui retient le roi démon prisonnier, et ce dernier est impatient de pouvoir continuer sa guerre.

L’héroïne a pour nom Krisha. Ce n’est absolument pas une jeune fille féminine, elle est mercenaire, se bat à coup de hache à deux mains et prend particulièrement un plaisir sadique à démembrer des démons. Elle est toujours accompagnée par Konrad, qui l’a recueilli peu après la mort de ses parents il y a dix ans. Krisha à dix-neuf ans, Konrad en à dix de plus. Ce qui ne les empêchera pas d’avoir une jolie romance ensemble par la suite.

Plusieurs personnages gravitent autour du couple. Tout d’abords Chris, magicien de la cité du centre, naïf comme pas permit et ne comprenant pas la moitié des sous-entendus salaces. Puis il y a aussi Rune, un semi elfe, qui préfère la baston à la discussion (ce qui est très étonnant pour quelqu’un ayant du sang elfe). C’est un voleur agile et très doué dans la persuasion.

Leurs ennemis ? Le roi démon tout d’abords, extrêmement dangereux malgré le fait qu’il soit enfermé dans sa tour. Sihir, le semi démon qui ne sait pas vraiment de quel côté se ranger. Il apprécie tout particulièrement la cruauté dont fait souvent part Krisha quand elle s’en prend aux démons. Nei, une femme démon aimant le sang, sera la rivale de Krisha dans le coeur de Konrad. Elle aime tourmenter les humains, les laissant vivre jusqu’à ce qu’elle n’ait plus envie de jouer avec. Une armée de démons et d’hommes bêtes, commandée par le terrifiant Skald, mi-homme, mi serpent, seront aussi de la partie.

Le roi démon sera-t-il libéré de  l’emprise du sceau ?

Qui pourra le vaincre, lui et sa terrible armée ? Un jour je m’y remettrais, un jour… En attendant, il y’a toujours quelques images…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *