Dans la mythologie grecque, Hermès est le Dieu des Voyageurs, gardien des routes et des carrefours (il est aussi le dieu de plein d’autres choses, mais là, c’est pas ce qui nous intéresse). Il correspond à Mercure dans la mythologie romaine, mais on s’en fout.

Le projet Hermès, c’est un projet de J.Heska (auteur du blog Un monde idéal mais surtout d’un livre : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir). C’est bien simple, il consiste en peu de choses : un livre est envoyé à une personne qui a deux semaine pour le lire et en faire une critique sur son blog avant de l’envoyer à une autre personne. Un livre voyageur en quelques sorte (en fait c’est carrément ça).

Donc j’ai décidé de participer à ce projet, étant une feignante de première. Oui, je suis une feignante car ça fait un moment que je doit acheter ce livre, mais j’ai une flemme monstrueuse avec tout les ennuis qui me sont tombés dessus récemment (et la FNAC la plus proche est loin, tout comme le centre commercial et les librairies). Donc je recevrais le livre chez moi, et me connaissant, je vais le bouffer en deux jours (à moins que je ne le mange dans la journée, ce qui me laisserais du temps pour le relire encore).

Si toi aussi lecteur de mon blog, tu es bloggeur et tu veux participer à ce projet, je ne peux que te conseiller de faire un p’tit tour sur la page du livre voyageur !

J’suis bien pressée de le dévorer (avec les yeux bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *