Qui n’a jamais rêvé de prendre sa revanche sur ses camarades de classes lorsque ceux-ci se montrent violents à votre égard ? C’est le choix qu’a fait Ayana, élève d’une école sans histoires. Constamment malmenée par une grande partie de ses camarades, elle décide de se venger… Par tous les moyens !
Voilà une histoire plutôt sympa qui change des histoires de cœur. On suit la descente dans la folie meurtrière d’Ayana en se demandant si elle va réussir ou lamentablement échouer. Elle est aidée dans sa quête de vengeance par Aï, une jeune fille timide et effacée qui va se montrer elle aussi très douée dans l’art de manipuler et assassiner ses petits camarades.
L’histoire se suit sans aucun problème. On se surprend à espérer qu’Ayana réussisse à aller jusqu’au bout de sa vengeance tant les élèves de sa classe sont antipathiques. Les dessins sont bien soignés et de bonne facture. On notera quand même que ce n’est pas un ouvrage à mettre entre toutes les mimines (pour changer). Certaines scènes sont particulièrement dures (tortures, viols, j’en passe et des meilleures).
Un bon manga qui, j’espère, ne s’étalera pas sur trop de tomes (le tome 5 est sorti au Japon).