C’est quoi ce titre dégueulasse ? Alors, pour expliquer ça, il va me falloir quelques lignes de plus dans cet article.
Il y a super longtemps, y’a un logiciel qui était en mode béta-alpha-chépakoi et qui s’appelait Novelty. C’est un logiciel qui sert à faire des visual novels. Bref. Je l’avais récupéré, installé, mais… Il plantait en boucle et impossible d’enregistrer mes projets. C’est avec tristesse que j’avais laissé tomber.
J’y ai repensé dernièrement, en jouant à Yanderer-Chan (jeu très sympa soi dit en passant). Je suis retournée sur le site, j’y ai récupéré Novelty. Et là… Quelle joie de pouvoir faire mumuse avec comme une petite folle. Facile à prendre en main, compréhensible (même si je suis une quiche en anglais), le top du top. J’avais essayé Renpy aussi y’a longtemps, mais j’ai laissé tomber. Et Visunove est trop limité à mon gout.
Bref.
Liebe Tod, c’est donc mon premier projet Novelty. Vous attendez pas à un super truc de la mort qui tue grave sa race hein. Les décors, c’est de la récup’ de jeux hentai (tellement que j’ai même pas noté les noms). Les persos sont faits avec un chara-maker tout bête. Les musiques proviennent quasiment toutes du site Presence of Music. En gros, ce jeu m’a servi surtout à tester le logiciel.
Donc, au final, Liebe Tod, ça parle de quoi ?
C’est la rentrée des classes et aussi votre première année au lycée. En y allant, vous rencontrez une fille, Makino, qui était dans votre collège l’année dernière (mais pas dans votre classe). Vous sympathisez rapidement et finissez par vous retrouver dans la même classe. Par la suite, vous rencontrez Satsuki (qui vous drague directement) et Miho (une fille plutôt calme).
On dirait juste un jeu de drague comme ça, mais à partir du 3ème jour (le jeu en compte 5), tout se gâte de façon dangereuse. Voilà quoi.
Si vous voulez tester cette horreur (fautes d’orthographe offerte et tout), bah c’est par là. Bon courage pour découvrir les 4 fins possibles et les scènes alternatives.