Les dragons n’ont pas tous disparus pendant la dernière grande guerre. Certains ont trouvé le moyen de se camoufler parmi les humains, attendant l’heure de se venger…

Fille d’un elfe et d’une humaine, Jaelith est l’une des rares femmes paladins du royaume. Comme sa mère avant elle, elle suit la voie de la lumière. Freyki, le roi loup, contemple la dure reconstruction de sa cité, détruite par les dragons il y a des années. Il attend le retour d’une femme qui lui a fait une promesse. Caché dans l’ancienne cité des nains, le terrible dragon Varen Draze attend son heure… Il est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé.


C’est avec une certaine émotion que je vous présente ce texte, le premier véritable « gros texte » que j’ai réussi à terminer. Les bases de ces Chroniques ont été posées alors que je n’étais encore qu’au collège. Puis, j’ai commencé à écrire sérieusement une fois arrivée au lycée, avec un ordinateur à portée de main. Avant cela, j’utilisais un peu trop de cahiers et de feuilles volantes à mon goût.

C’est de la fantasy tout ce qu’il y a de plus classique et gnangnan, avec des elfes, des dragons, des paladins, des chevaliers, des épées magiques… Ce n’est pas une histoire très folichonne, mais je me rappelle m’être bien amusée à l’écrire. Même si elle reste très classique, aujourd’hui, je n’ai pas le courage de revenir dessus, l’ayant réécrite un nombre monstrueux de fois, de la période lycée à la période fac.

Je dois avouer qu’il doit rester tout un tas de fautes d’orthographe malgré mes nombreux allers-retours sur le texte, et je vous prie de m’en excuser. Cependant, si vous avez envie de plonger dans cette aventure épique, les deux tomes sont disponibles en PDF sur cette page.


Je vous invite donc à découvrir l’histoire de Jaelith, de Freyki, et de Varen Draze, dans un monde où les dragons se cachent parmi nous, prêts à frapper. Que vous soyez un amateur de fantasy classique ou simplement curieux de lire une histoire pleine de magie et de mystères, j’espère que vous trouverez autant de plaisir à lire ces Chroniques que j’en ai eu à les écrire.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *