Elle n’est pas mon premier OC, mais c’est probablement le premier que j’ai autant travaillé.

Aussi loin que je me souvienne, à la base, il s’agissait simplement d’une princesse quelconque à sauver des griffes d’un vilain dragon noir. On a vu mieux comme histoire de fantasy…

Pendant cette période, j’ai beaucoup lu de récit d’Heroic Fantasy, la première Trilogie de l’Elfe Noir, moult livres dans l’univers Donjons et Dragons, les livres dont vous êtes le héros… J’ai balancé des pages et des pages d’écriture à la poubelle, réécrivant encore et encore l’histoire et les personnages, dont Jaelith.

J’avais envie de faire d’elle l’héroïne de l’histoire pendant la dernière réécriture. Elle est devenue une femme forte, paladin, avide d’aventures et de liberté. Le genre de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit par un supérieur direct, le roi d’un royaume ou un dragon qui déglingue tout sur son passage…

Aujourd’hui, ça fait longtemps que je n’ai pas écris à son sujet ou que je l’ai dessiné. Il me reste toujours un tome entier de Fereyan à écrire, et la conclusion de ses aventures… Mais finalement, je ne sais pas si je trouverai le courage de poursuivre cet univers que j’ai mis tant de temps à construire.

Jaelith restera toujours ma première vraie OC qui n’est pas une Mary-sue, et rien que pour ça, je ne l’oublierait pas !

Jaelith en armure de paladin (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *