
Entre quatre murs
A la base, c’était pour participer aux 24h de la nouvelle, mais je me suis encore réveillée trop tard et les inscriptions n’étaient plus possible. Quand j’ai compris ça, j’avais déjà écris mon texte. Comme rien n’est jamais perdu, alors je le publie ici.
La seule contrainte était que la nouvelle se passe dans une seule et même pièce, et qu’elle devait faire au minimum 5000 caractères.

Le sous-sol
La grande catastrophe que tout le monde redoute est à nos portes. J’ai fait construire un bunker au cas où. Mon ex-femme m’a laissé ma fille ce week-end. Mais je n’ai pas la tête à m’occuper d’elle. J’ai d’autres idées noires à l’esprit.
Et la catastrophe eut lieue, comme je l’avais prédit.

Rêve ou cauchemar ?
Le sommeil me prit et je m’endormis rapidement. Quand d’un coup, je sentis le souffle du vent le long de mon visage; J’ouvris les yeux, j’étais à des kilomètres du sol en chute libre.

Joyeux Noël
C’est Noël. David Ward décide de faire une petite surprise à sa femme et à son fils en cette nuit de fête, et ce, malgré les problèmes qu’ils ont pu avoir ces derniers temps…

Le secret du grenier
Sandrine, en explorant le grenier de sa défunte grand-mère, découvre un carnet jauni et une mystérieuse fiole cachés dans une vieille valisette.

Joyeux Halloween
En cette soirée d’Halloween, tout le monde s’amuse à se faire peur… sauf Lorelei, cynique et blasée devant les clichés des films d’horreur. Mais lorsque sa sœur lui demande d’ouvrir aux enfants qui viennent quémander des bonbons, la fête prend une tournure délicieusement cruelle.

Consultation
C’est bien les grandes aventures épiques, les quêtes périlleuses et les jeux de pouvoirs, mais les habitants des mondes magiques ont aussi des problèmes qui nécessitent assistance. Pour cela, il faut du personnel formé, des ressources adaptées.

Entre minuit et l’oubli
Un homme se retrouve dans une gare. Il ne sait pas où il est, ni comment il est arrivé là.

Le choix du train
Le train entre en gare. Dans ce wagon bondé et bruyant, je trouves enfin ma place près de la fenêtre. Le paysage défilant sous mes yeux finit par m’endormir. A mon réveil, je suis seule dans le wagon, et découvre un mot froissé dans ma main : « Ne sort pas du train ou tu mourras ! »

Ce que le silence raconte
Le silence peut cacher un amour, une douleur, une vérité, ou simplement… une respiration entre deux mondes.

Soyez silencieux
Le premier message d’une civilisation extraterrestre est seulement deux mots : « Soyez silencieux ! »

Placeholder
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras at massa iaculis, mattis libero non, laoreet lorem. Maecenas justo odio, aliquet vulputate egestas suscipit, tempor quis libero. Maecenas at orci sit amet tortor ornare viverra. Nunc facilisis ut lacus quis vehicula.
