On est la minikeums génération ! Si je vous fait écouter ça :
Y’en a qui se dirons « mais c’est quoi ce vieux truc ? » et d’autres qui feront « Rôh le souvenir de dingue ! ». Personnellement, j’appartient à cette deuxième catégorie.
Quand j’étais petite, je regardais beaucoup la télé. Peu être même un peu trop d’ailleurs. Mais ça stimulait mon imagination. En 1993, j’avais 10 ans. J’étais en CM2. Je bouffais des livres par dizaines déjà et je passait mon temps à écrire et à dessiner, et je jouais aux jeux vidéos aussi.
En 1993, et pendant quelques années, en rentrant de l’école (puis par la suite du collège), j’allumais la télévision et je regardais les minikeums en prenant mon gouter et avant de faire mes devoirs.
Y’a pleins de bons dessins animé que j’ai connus avec cette émission : Les animaux du bois de Quat’sous (j’étais abonnée au magasine, je donnerai cher pour les avoir à nouveau!), le Bus magique (je voulais une prof comme mademoiselle Bille en tête), Extrem Ghostbusters (le générique déchire sa race), Les histoires du père Castor (l’un de mes maître du racontage d’histoires), Prince Vaillant (je kiffais les chevaliers de la table ronde, alors forcément…), Ivanohé (mêmes raisons que précédemment). Où est Charlie (j’te retrouverai ‘spèce d’enfoiré), Starla et les joyaux magiques (bah quoi, fallais bien meublé l’après midi quand même), Retour vers le futur (Nom de Zeus!!!), les trois petites soeurs (juste avant de partir en cours), Widget (l’extra terestre violet écolo)…
Y’a aussi eu de la récup’ un peu partout, ce qui fait qu’il y a eut séance de rattrapage pour Cat’s Eyes, Denver, Moi Renart, Molierrissimo, Albert le cinquième mousquetaire, les tortues ninja, le roi léo…
C’était une bonne émission, avec des sketchs et des chansons amusantes et entrainante (oui, j’avais l’album, et alors ?). Qui ne se souvient pas de la chanson Ma Mélissa ? Et si je vous dis :
C’est nonoël, et ce soir l’essentiel, c’est de regarder là haut…
Non, ça ne vous rappelle vraiment rien du tout ?
Les Minikeums ont rendus l’antenne en 2002. C’était la dernière émission pour la jeunesse que je suivais.
Je vous laisse avec cette vidéo. Et je vais chanter les paroles que je connais toujours par coeur après toute ces années boudiou !