Entre quatre murs

A la base, c’était pour participer aux 24h de la nouvelle, mais je me suis encore réveillée trop tard et les inscriptions n’étaient plus possible. Quand j’ai compris ça, j’avais déjà écris mon texte. Comme rien n’est jamais perdu, alors je le publie ici.
La seule contrainte était que la nouvelle se passe dans une seule et même pièce, et qu’elle devait faire au minimum 5000 caractères.

Lire « Entre quatre murs »

Le chant de la Mer

Inge est une jeune fille vivant à Same, un petit village de pêcheurs au bord de la mer.
Elle s’ennuie dans cette existence des plus banale et rêve de partir à l’aventure sur les flots.

Lire « Le Chant de la Mer »

Les murs

Une petite fille parle avec les murs. Et les murs lui répondent. Personne n’y fait vraiment attention. Ni ses parents, ni son frère, ni les autres.
Les murs sont ses seuls amis. Elle les écoute. Et elle fait tout pour qu’ils ne soient pas tristes.

Lire « Les murs »

Le Sous-Sol

La grande catastrophe que tout le monde redoute est à nos portes. J’ai fait construire un bunker au cas où. Mon ex-femme m’a laissé ma fille ce week-end. Mais je n’ai pas la tête à m’occuper d’elle. J’ai d’autres idées noires à l’esprit.
Et la catastrophe eut lieue, comme je l’avais prédit.

Lire « Le Sous-Sol »

Rêve ou cauchemar ?

Le sommeil me prit et je m’endormis rapidement. Quand d’un coup, je sentis le souffle du vent le long de mon visage; J’ouvris les yeux, j’étais à des kilomètres du sol en chute libre.

Lire « Rêve ou cauchemar ? »

Joyeux Noël

C’est Noël. David Ward décide de faire une petite surprise à sa femme et à son fils en cette nuit de fête, et ce, malgré les problèmes qu’ils ont pu avoir ces derniers temps…

Lire « Joyeux Noël »