Parce qu’on a tous au moins fait une fois un album Panini lorsque que nous étions jeunes… Vous aussi, balancez ceux que vous avez eut entre les mains, dont vous avez échangés les autocollants, que vous avez terminé en ayant au moins deux cents  en double, ceux dont vous avez fait un trafique à la récréation…
Oui, je faisait des albums Panini, et je n’ai pas honte de le dire aujourd’hui.

Mon tout premier album Panini était un album Nintendo. Y’avait du Zelda et du Mario dedans, j’avais des doubles à ne plus savoir quoi en faire, mais je n’ai jamais réussit à le terminer. Dommage.

Mon second album Panini était celui de la Petite Sirène. Mon premier Disney en autocollants. Sachant que je n’avais pas pu aller le voir au cinéma, mes parents m’avaient donc offert l’album, que j’ai fini très rapidement.

Ensuite vint la mode des Simpsons et de l’album Panini. J’étais fan dès le premier épisode qui était passé au mois de décembre sur Canal +. On y retrouvai les épisodes des shorts inédits en France. Très sympa (d’ailleurs je le recherche car tout mes albums ont finit dans une poubelle).

J’ai honte de l’album Barbie, mais je l’ai fait. Par contre je ne l’ai jamais fini, parce que je ne pensait jamais à demander à mes parents de m’acheter des paquets d’autocollant Barbie, c’était trop la honte quoi !

Par la suite, ce fut au tour de la Belle et la Bête de sortit sur grands écrans. Comme d’habitude, je n’avais pas l’occasion d’aller au cinéma alors… On m’a acheté l’album. Il ne me manquait plus qu’un seul autocollant, celui de la rose transparente que je n’ai jamais eut.

J’ai enchainé sur Alladin que je n’ai pas mit longtemps à compléter. Je m’en rappelle très bien, j’étais en CM2 et c’est moi qui ai lancé la mode de l’album Panini Alladin dans la classe. J’étais fière de moi pour le coup.

Au collège, tout le monde s’est assagi (à l’extérieur tout du moins). Je continuais mes colections Panini, mais j’évitais d’en parler, j’avais trop peur de me taper la honte. C’est comme ça que j’ai fait mes albums Le Roi Lion, Dragon Ball Z et Sailor Moon.

Mon dernier album en date reste Pokémon. J’étais en 4ème et la folie Pokémon avait envahie la France entière. Dans ma classe, tout le monde faisait la collection, ce qui ne fut pas compliqué de terminer l’album, même les images brillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *