Ce serait un mensonge de dire qu’il s’agit de mon premier OC pour le RP rptale, mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit du premier que j’ai VRAIMENT travaillé de A à Z. A la base, il devait juste être un gentil garçon dont le but était de remplacer sa mère à la tête de la garde royale. Je n’avais rien de particulier de prévu avec lui donc… Jusqu’au moment où je me suis dit (et ou on m’a dit) : “Hey, et si Louis devenait un méchant ?” sur le coup j’avais rigolé, puis je me suis penchée un peu plus sérieusement sur la question.

En faire un méchant ? Pourquoi pas. Mais comment ? Ça ne peut pas arriver comme en, en claquant des doigts, du jour au lendemain. Le rôlant en temps qu’enfant à ce moment là, j’en ai juste fait un gosse insupportable et fouteur de merde comme pas possible. C’était déjà un bon début, mais ce n’était pas assez pour le faire passer du “mauvais côté”. Puis est arrivé Lewy, un “méchant” qui s’occupait de le traumatiser un peu… oui, juste un peu… Quelques événements importants de l’enfance de Louis l’ont un peu aidé aussi.

Devenu adolescent, Louis était toujours aussi insupportable et fouteur de merde. Sa haine des humains grandit, et il s’est même permis d’embarquer dans ses délires d’autres personnes (dont Rinka, dont il deviendra très proche). C’est la période à laquelle j’ai vraiment adoré le rôler ! Un bon gros taré qui assassine sans remords ceux qu’il considère comme des indésirables pour la survie de l’humanité. Par la suite, et avec l’aide de Rinka, il monte carrément une armée pour détruire les humains, mais ça ne fonctionne pas… Il finit par décéder, tué par les “gentils”. Ses aventures ne s’arrêtent pas là pour autant, mais ce qui arrive par la suite au personnage à moins de saveur et est plus… correct ? 

Louis restera l’un de mes chouchous, et j’aimerai bien le reprendre pour un autre projet. J’hésite entre un truc dans un monde actuel avec un peu de fantastique ou alors carrément partir dans de la fantasy pure et dure… Difficile de faire un choix.

Louis (2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *