Ronan Laguna, agent du gouvernement, mène une petite vie tranquille sur Equinox. Sa vie change lorsqu’il fait la rencontre d’une Nu-man amnésique qu’il prend sous son aile. Il la baptise Lorelai et en fait son assistante. Le passé de cette dernière reste un mystère, pour elle comme pour les autres. Quel est son véritable nom ? Qui est son propriétaire légitime ? Pourquoi était-elle seule dans les rues de Solstice ?

Les questions sont nombreuses pour la jeune femme qui n’obtient aucune réponse, ce qui la désespère. La seule chose qui la raccroche à son passé est un cauchemar récurrent dont elle ignore la signification.

Le jour où Ronan est envoyé en mission pour enquêter sur un accident, Lorelai ne se doute pas un seul instant que ce sera le début des ennuis dont elle n’imagine pas l’ampleur… et des réponses qui changeront le cours de leurs vies.

***

Mes premiers pas dans le monde du NaNoWriMo et de la science-fiction. C’est quoi le NaNoWriMo d’ailleurs ? C’est le National Novel Writing Month ! Pendant un mois, on écrit encore et encore jusqu’à atteindre 50 000 mots. Et c’est vachement moins facile qu’il n’y paraît. 

C’est pendant ce mois que j’ai écrit Equinox, en 2018. N’étant pas vraiment férue de science Fiction à la base, ce fut un challenge… intéressant. J’ai atteint les 50 000 mots à la fin du mois de novembre, mais je n’ai toujours pas terminé d’écrire cette histoire ! Selon le plan de base, il ne me reste que deux/trois chapitres à écrire, mais en relisant depuis le début, eh bien… J’ai envie de changer pas mal de choses. C’est une terrible habitude que j’ai là.

Pour lire ce récit, c’est sur cette page (mais je n’ai toujours pas terminé de l’écrire !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *