Lynne, c’est aussi une de mes chouchoute du roleplay (RP), toujours un plaisir de l’écrire ! Elle incarne ce que Louis aurait dû être à la base. Physiquement, c’est une copie de sa mère avec les couleurs de son père, donc j’avoue ne pas avoir beaucoup bossé de ce côté-là. Pourtant, j’ADORE la dessiner. C’est toujours un plaisir monstrueux, et comme elle n’est pas trop difficile au niveau des fringues et des couleurs, je m’éclate bien à lui faire plein de tenues.
Un Caractère Attachant et Naïf
Lynne n’est pas très maligne, c’est sûr, et en plus de ça, elle est super naïve. C’est une demoiselle d’une gentillesse presque infinie, qui ira même aider ceux qu’elle doit arrêter sans vraiment le faire exprès. C’est extrêmement facile de la faire tourner en bourrique, et elle déteste ça. Une particularité amusante de son caractère est qu’elle est une grosse gourmande mais qu’elle n’aime pas les sucreries.
Des Relations Complexes et Attachantes
Dans l’histoire, Lynne a un gros crush sur une camarade de classe, une certaine Astrid, sans que cela ne se concrétise. Elle est souvent attirée par les femmes fortes et de caractère. Comme c’était la première fois que j’écrivais ce genre de personnage, je me suis beaucoup demandé si je n’en faisais pas trop par moment. Lynne est-elle une caricature d’une personne bisexuelle ? J’en sais rien, mais si c’est le cas, il faudra que je travaille un peu plus pour arranger ce problème quand je ressortirai le personnage pour un autre projet.
Elle adore sa petite sœur et son grand frère (malgré son caractère). Lynne se retrouve plus souvent avec sa frangine, et l’alchimie entre les deux jeunes femmes est vraiment cool. D’un côté on a la rêveuse dans les nuages et de l’autre quelqu’un de terre à terre. C’est vraiment drôle par moment.
Un Parcours Professionnel Changeant
La pauvre ne savait pas trop vers quelle voie s’orienter : au début, elle voulait suivre des études de droit pour devenir avocate, puis s’est tournée vers une licence en musicologie (elle sait jouer du piano grâce à sa maman) pour au final terminer en tant que capitaine de la garde royale.
Pourquoi J’aime Lynne
Comme dit, je l’aime beaucoup et j’aimerais bien la réutiliser à l’occasion. Lynne est un personnage attachant, avec ses qualités et ses défauts, et chaque fois que je l’écris, c’est un plaisir renouvelé. Son caractère naïf et gentil, son parcours de vie changeant, et ses relations complexes font d’elle un personnage riche et intéressant à explorer encore et encore.
Merci de m’avoir lu, et si vous avez des commentaires ou des suggestions sur comment améliorer Lynne, n’hésitez pas à les partager !